*Sondage* Vos études dans le graphisme

Vous trouverez ici toutes les news concernant le forum ou le blog.

Modérateur: Gardiens des marais

Vos études dans le graphisme

J'y étudie
21
21%
J'en suis diplômé
8
8%
J'envisage d'en faire mes études
19
19%
J'ai étudié l'art, mais pas le graphisme (précisez)
6
6%
Mes études ou métier n'ont aucun rapport avec
47
47%

Nombre total de votes : 101

Re: *Sondage* Vos études dans le graphisme

Messagede Jiggy le 08 Mar 2009 21:49

Bah voilà, moi je suis encore trop jeune pour que j'en soit diplômé mais j'adorerai en faire mon métier plus tard !
Cette envie ne me pris que très récemment. Je suis en 2nd, rien n'est encore joué pour l'instant. Je ne sais pas si je dois faire S ou ES, et encore moins quelle école j'intégrerai... L'année dernière, j'ai fait un mini-stage de 3 jours dans une entreprise de développement web (graphisme, codage, hébergement etc.) dirigée par mon oncle mais je ne comptais pas encore en faire mon métier. Tous ce que je peux dire c'est que j'ai beaucoup aimé ce qu'ils faisaient là-bas, on va dire que c'est à ce moment là que l'idée a commencé à germer... malheureusement j'ai entendu pas mal de graphistes se plaindre qu'ils n'étaient pas assez payé... mais bon, l'idée de faire de ma passion un métier me plait beaucoup.
Voilà.
V.I.B

V.I.B

[ Ma galerie ]    [ Mon arène ]

Batrapoints: 290.00
Niveau battle: 2
Genre: Homme

Messagede HBLoK le 03 Avr 2009 0:58

Personnellement, j'envisage d'en faire mes études dans un futur proche, j'ai choisi Studio M l'une des meilleures école de l'infographie ^^
Pour l'instant, je ne suis qu'un passionné du domaine
Image
Noeunoeuf

Noeunoeuf

Batrapoints: 0.00
Niveau battle: 1

Messagede evilbisounoursx le 29 Déc 2009 7:31

J'ai fais 2 ans de CAP d'exécuteur de dessin en communication graphique, mais j'ai arrêté pour reprendre des études générales. Puis j'ai repris en cycle supérieur, 2 ans dans une école que j'ai quitté cette année parce que je la trouvais toute pourrie des fesses, et la je suis dans ma 3e école de graph' o/ et je m'éclate bien. Il était temps, pas évident de trouver une bonne école.
Noeunoeuf

Noeunoeuf

[ Ma galerie ]  

Messagede Pierre le 09 Jan 2010 13:08

Moi je suis en BTS communication visuelle option Graphisme edition publicité à Lyon La martinière Diderot ;)
DOnc je suis en plein dedans :D

D'ailleurs, en fin d'année j'ai un stage dans une agence a faire, est ce que quelqu'un aurait des agences accessibles ? merci :)
Noeunoeuf

Noeunoeuf

Genre: Non spécifié

Messagede Brebiou le 12 Jan 2010 14:26

Eh eh, moi c'est par curiosité que j'ai toucher a Toshop, puis je me suis vraiment bien intéressé... J'ai un niveau que je qualifierai de bas avec une tendance a décollé, je tenterais bien une battle un de ces quatre.

Sinon moi je travaille dans l'automatisme industriel, et je ne changerai ça pour rien au monde ^^
La grenouille qui bêle :ptdr:
Noeunoeuf

Noeunoeuf

Batrapoints: 20.00
Meilleurs scores: 25

Messagede Zikosdu83 le 31 Jan 2010 12:33

Héhé, il y a des MAJ à faire me concernant :D
J'envisageais d'y étudier à l'époque et maintenant j'étudie dans ce domaine. (MJM graphics, section infographie).
FAN N°1de NEKO !!!
Rédacteur

Rédacteur

Batrapoints: 1290.00
Meilleurs scores: 12
Niveau battle: 3

Messagede DesertWind le 31 Jan 2010 13:13

Ah je savais pas ça Zikos, c'est sympa alors?
V.I.B

V.I.B

[ Mon arène ]

Batrapoints: 328.00
Meilleurs scores: 1
Niveau battle: 2

Messagede Zikosdu83 le 31 Jan 2010 14:02

DesertWind a écrit:Ah je savais pas ça Zikos, c'est sympa alors?

Oué très sympa, bientôt + d'infos ;)
FAN N°1de NEKO !!!
Rédacteur

Rédacteur

Batrapoints: 1290.00
Meilleurs scores: 12
Niveau battle: 3

Messagede Yannu le 30 Mar 2010 23:49

Bon pour ma part mon métier et mes études n'ont rien avoir ! Je suis ingénieur du son et j'aurais mon diplôme international à la fin du mois de juin ! :D
Sinon j'ai monté projet de studio de mixage mais aussi de prestations d'événementielles avec trois amis ou un travail chacun en auto-entrepreneur !

Le graphisme est venu vraiment il y a quelque mois et à directement titié une passion chez moi ^^ donc depuis je me bouffe 3 à 4 heures de photoshop par jours pour pouvoir m'améliorer en ce domaine et peut être proposer mes service un jour dans ce fameux projet ^^ (ça serais un vrai bonheur!!!!!! :oops: :p ). Afin que cela puisse se réaliser je suis même près à suivre des cours du soir etc...bon j financièrement je ne peux plus m'offrir 2 ans en école privé d'infographie, sachant que les prix dans le domaine des études de la musique et du son sont les même :outre:

voilà voilà un bon petit résumé 8)
Image
Noeunoeuf

Noeunoeuf

Messagede Midnight Street le 02 Avr 2010 3:04

J'ai beaucoup hésité a me tourner vers des études dans le graph ayant jusqu'ici tout appris en autodidacte mais la réalité dans ce domaine est assez rude, salaire bas, compétition énorme ( être bon ça suffit pas faut être excellent et en plus savoir jouer du relationnel et se diversifier dans un max de domaines ), cout des formations / études pour au final se demander si ça vaut vraiment le coup de passer par là bref ... autant de choses qui m'ont fait choisir la voie la plus sûre : 2 ans de licence d'anglais pour ensuite tenter les admissions en écoles de commerce.

Ca a été un peu un crève coeur de "laisser tomber" la voie du graph comme quelque chose dont je pourrai vivre car j'avais de trés bon échos sur mon boulot de la part de gens du métier ou de pros du milieu mais bon pas de regrets non plus d'avoir choisi la voie la plus sécurisée, je me retrouve par contre pas mal dans certains posts ;D
Noeunoeuf

Noeunoeuf

Batrapoints: 50.00

PrécédenteSuivante

Retourner vers News, sondages et informations